Création, choisir son statut juridique

par | 17 avril 2014

Auto-entrepreneur, entreprise unipersonnelle, EIRL, EURL, SASU, SARL, SAS, SA, SNC… Quel statut choisir au démarrage ? Si la question n’est pas prioritaire, elle finit toujours par se poser avec acuité au créateur d’entreprise. Cap3B (le bassin de vie de Bourg-en-Bresse) et le réseau Créafil l’avaient donc placée au centre des conférences du forum de la création-reprise d’entreprise, organisé jeudi 10 avril au sein de la salle des fêtes burgienne.

«Pour faire son choix, il faut prendre en compte le projet, les partenaires, les besoins en termes de protection, les investissements à réaliser, les ambitions du créateur à moyen et long terme, les moyens humains et matériels nécessaires au montage de l’affaire…» énumère Michèle Jayr, conseillère en création-transmission de la CCI de l’Ain. «Faites-vous accompagner par des professionnels et effectuez des simulations. Vous ferez votre choix au regard des cotisations sociales que vous paierez et de la protection recherchée, de l’impôt dont vous devrez vous acquitter et de la protection patrimoniale souhaitée», conclut Pascal Cuisant, directeur du service création de la chambre de métiers. …

0 commentaires

Découvrez également :

Un salon pour le BTP et les travaux de montagne

Rochexpo accueille du 17  au 19 octobre la première édition du Salon BTP et travaux de montagne, destiné à mettre en lumière le savoir-faire de la filière. Avec l’organisation du premier salon du BTP et des travaux de montagne, du jeudi 17 au samedi...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ-NOUS !

9.90€ / mois
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les contenus premium
Résiliable gratuitement à tout moment

publicité

ARTICLES LES + LUS