Pour ses vœux 2018, vendredi 19 janvier, le Crédit Agricole Centre-Est a voulu montrer l’attention portée à son environnement et à son territoire en mettant en valeur différentes actions. La première concerne ses délais de paiement, réduits à huit jours. Pour le règlement de ses 24 000 factures annuelles auprès de ses 1 700 fournisseurs, dont 50 % sont locaux, la banque a revu et simplifié son système de validation. Aujourd’hui, les factures sont scannées et validées en ligne. Demain, elles pourront être déposées directement par les fournisseurs, sur un extranet dédié.
La deuxième action concerne le recrutement. La banque a embauché l’an dernier, 213 personnes, non plus sur CV, mais, dans 90 % des cas, sur des compétences comportementales individuelles. Une méthode qui a valu au Crédit Agricole Centre-Est de s’inscrire dans le Top 10 des recruteurs de la diversité, au prix Mozaïc organisé par l’Association nationale des directeurs de ressources humaines (ANDRH) avec le ministère de l’Économie et des Finances.
Enfin, le CA et Terre d’Alliance (photo) ont renouvelé leur partenariat pour fournir 20 t de blé, soit 15 t de farine, afin d’assurer le pain quotidien des 6 000 bénéficiaires de la banque alimentaire de l’Ain.
0 commentaires