Culoz inaugure son pôle multimodal

Culoz inaugure son pôle multimodal
Notez cet article !

La communauté de communes Bugey Sud et la mairie de Culoz ont inauguré le pôle d’échange multimodal de la gare culozienne, jeudi 15 novembre, au termes de travaux engagés en 2017. Les aménagements, qui visent la sécurisation du stationnement et des trajets, la requalification du quartier et l’amélioration du service aux usagers, sont passés notamment par la création de 214 places de parking, dont quatre sont dédiées aux véhicules électriques avec deux bornes de recharges, cinq au covoiturage et quatre aux personnes à mobilité réduite. Qutre emplacements sont par ailleurs dédiés aux deux-roues motorisés, tandis qu’un garage abrité et sécurisé peut accueillir une douzaine de vélos. Ces travaux, d’un montant de 1,13 million d’euros, ont été financés par l’intercommunalité avec le soutien du programme européen Leader à hauteur de 138 000 euros, de l’État à hauteur de 263 000 euros, de la Région à hauteur de 284 000 euros et du Département à hauteur de 202 000 euros.

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ANNONCES LÉGALES : CONSULTEZ ET PUBLIEZ !

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

PUBLICITÉ

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

ARTICLES LES PLUS LUS

PUBLICITÉ

ARTICLES PREMIUM

Premium

Latest
Culoz inaugure son pôle multimodalNotez cet article ! La communauté de communes Bugey Sud et la mairie de Culoz ont inauguré le pôle d’échange multimodal de la gare culozienne, jeudi 15 novembre, au termes de travaux engagés en 2017. Les aménagements, qui visent la sécurisation du stationnement et des trajets, la requalification du quartier et […]
This category can only be viewed by members.