Cyber Noël

par | 15 Déc 2014

C’est parti pour la course aux cadeaux de Noël ! Il va falloir, une fois encore, trouver l’idée originale et qui fera plaisir, réussir à dénicher le produit correspondant dans les temps impartis, renouveler l’opération pour l’ensemble des membres de la famille – vieille tante et cousin au troisième degré compris – et faire tenir le tout dans l’enveloppe budgétaire définie.

En France, cette course aux cadeaux s’étale approximativement de la mi-novembre au dimanche précédent l’événement et, sur cette période, nos compatriotes devraient dépenser en moyenne 304 euros chacun pour garnir le pied du sapin.

Depuis quelques années, une partie d’entre eux préfére cependant jouer du clavier plutôt que de courir les allées des grands magasins. Ainsi, selon une étude Opinion Way, 54% des consommateurs se tournent désormais vers internet pour échapper au stress et à la foire d’empoigne que génèrent bien souvent les achats de Noël en boutique.

Pour mettre toutes les chances de leurs côtés, les cybervendeurs ne manquent d’ailleurs pas d’imagination. On trouve ainsi sur la toile de nombreuses listes de recommandations pour elle, pour lui, pour le papa sportif ou gastronome, pour la femme tendance ou romantique, pour la sœur curieuse ou mélomane, pour le petit ami geek ou motard… Il suffit de cocher les bonnes cases pour qu’immédiatement une liste de ses envies vous apparaisse, sélectionnée pour vous en fonction de votre budget. Certains viennent même vous taquiner jusque sur votre compte Facebook, Instagram ou Pinterest pour vous révéler Le bon produit à offrir cette saison. Et bien sûr, les prix sont toujours adaptés…

Il y a de quoi déprimer le plus zen des commerçants qui se demande bien comment faire face à cette concurrence rusée, organisée, et aux frais de structure bien moins importants que les siens. Il lui suffit d’être patient ! Un autre sondage, portant celui-ci sur les comportements des cyberconsommateurs, met en évidence que nombre d’entre eux reviennent progressivement à l’achat en magasin. Leur motivation ? La possibilité d’essayer, un SAV plus accessible et…la disponibilité immédiate des articles. Un argument de poids à cette période de l’année.

0 commentaires

Découvrez également :

Toploc privilégie l’humain et les vacances nature

À Annecy, la plateforme en ligne de petites annonces de locations de vacances vise les séjours loin des villes et sélectionne des hôtes valorisant leur territoire. Expériences à la clé. « Où vais-je dormir et comment je m’occupe ? », sont les deux...

LIRE LA SUITE

Loop Sports reconditionne votre matériel de sport

La plateforme de seconde main, hébergée à l'Annecy Base camp d'OSV, rachète vélos, skis, snowboards... et parapentes aux particuliers et professionnels qu'elle répare pour les revendre "comme neuf" au prix d'occasion. Plus qu’une plateforme web de seconde main,...

LIRE LA SUITE

Ça gaze pour la cidrerie Les Pentes !

Atelier collage d’étiquettes dans le hangar de la Cidrerie Les Pentes, à Arith. Julien Savaux, 36 ans et Aurélien Bouzac, 40 ans, armés de leur seau de colle et d’une pile de très jolies étiquettes, s’attaquent à une armée de bouteilles de 75 et 33 centilitres....

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

3.50€ pour 1 semaine
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS