« Mon parcours atypique me permet d’apporter au monde de l’entreprise un regard particulier sur les qualités personnelles et collectives nécessaires pour construire avec succès des projets ambitieux et offrir la force d’une motivation à la portée de tous », explique Dorine Bourneton. Pilote de voltige aérienne, première femme paraplégique au monde à exercer cette discipline, celle-ci est invitée par les DCF de l’Ain (Dirigeants commerciaux de France) à donner une conférence sur la thématique de « L’échec dans le processus de réussite », jeudi 22 mars au centre d’affaires du Crédit Agricole, boulevard Kennedy à Bourg-en-Bresse. Son intervention sera en outre, l’occasion d’aborder la performance collective et les qualités individuelles, la force mentale, l’audace et le dépassement de soi (les motivations personnelles), le rôle du leader (responsabiliser ses collaborateurs et communiquer), les valeurs qui favorisent l’estime de soi dans un groupe (confiance, respect et bienveillance), ou encore l’apport du handicap dans l’entreprise.
Les participants seront accueillis dès 18 heures, pour une conférence à 19 heures. Un cocktail dînatoire clôturera l’événement.
Pascaline Vuvandung : « De plus en plus de salariés pauvres ont recours à l’aide alimentaire »
Récemment élue présidente de la Banque alimentaire de Haute-Savoie, Pascaline Vuvandung alerte sur les besoins croissants en fonds et en compétences de l’association. Interview. La Banque alimentaire de Haute-Savoie, que vous présidez, va fêter ses trente ans le 30...
0 commentaires