L’ancien édile s’en est allé le vendredi 6 août, succombant à un arrêt cardiaque à l’âge de 75 ans. Premier adjoint de 1977 à 1983, puis élu maire PCF de 1995 à 2001, Gilbert Perrin a cumulé sept mandats (1971-2014) au conseil municipal de Passy, dont il est originaire. Candidat Front de gauche aux élections législatives de 2012 et aux cantonales de 2015, il avait provoqué l’étonnement en figurant sur la liste de droite « PassyPassion » menée par André Pastéris. « Je veux apporter mon expérience à une équipe jeune et dynamique, politique au pluriel », avait-il alors commenté. Depuis la fin de son mandat, il occupait le poste de secrétaire de la fédération CGT retraités du Pays du Mont-Blanc (Il était lui-même retraité de SGL Carbon) et s’était impliqué dans plusieurs associations locales. Un hommage républicain lui sera rendu ce jeudi 12 août, à 10h, place de la mairie.

Je découvre totalement par hasard la disparition de Gilbert PERRIN en Aout dernier, en consultant les sites de Passy…… ; Très peiné de cette information locale, ayant apprécié beaucoup notre travail commun au Conseil Municipal lors du mandat ou il était Maire…
Toutes mes condoléances certes tardives à son épouse et ses proches, que de souvenirs pour moi ex Directeur du Village Vacances de Guébriant et en charge du tourisme au Conseil. Avec mes excuses et bien affectueusement aux ami(e)s et camarades de Passy. Gérard DUMARTINEIX