Des trains Ouigo à destination des stations

par | 12 Nov 2020

Du 17 décembre au 29 mars prochains, ces TGV low-cost de la SNCF relieront des stations de ski de Savoie Mont Blanc, au rythme d’un aller-retour par jour depuis Paris jusqu’à Bourg-Saint-Maurice/Les Arcs, en Haute-Tarentaise. Ils desserviront les huit gares de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, Marne-La-Vallée, Lyon Saint-Exupéry, Grenoble, Albertville, Moûtiers/Brides-les-Bains, Aime-La-Plagne et Bourg-Saint-Maurice, le terminus. 
En semaine, le départ se fera à 09h40 pour une arrivée à 15h13, et le week-end, départ à 6h32 – arrivée à 12h14 (cf. les horaires ci-après).
Les billets seront en vente dès le 19 novembre, au prix de 10 euros a minima pour les adultes et à un prix fixe de 5 euros pour les enfants, y compris pendant les vacances scolaires. 17 000 places seront mises en vente chaque semaine.
Selon la SNCF, « cette offre de voyage est destinée à démocratiser l’accès à la montagne l’hiver ». Et elle arrive à point nommé après l’arrêt, annoncé début juillet, des liaisons de l’Eurostar (“le Ski Train“), en raison des difficultés financières rencontrées par la compagnie ferroviaire franco-britannique.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Stations de ski : le front commun

Les rassemblements solidaires se multiplient dans les stations (Courchevel, Le Grand-Bornand, Le Corbier, La Toussuire, Aussois, Châtel, Morzine, La Plagne, Val Cenis, La Clusaz… et on en oublie !) pour réclamer...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest