Deux jeux pour parler travaux publics

par | 18 février 2020

Alors que le Mondial des Métiers a fermé ses portes le 9 février à Lyon-Eurexpo, la Fédération régionale des travaux publics poursuit la promotion du secteur auprès des jeunes, avec la distribution des jeux de sociétés Défi Réseaux et Duo TP, destinés aux écoliers et collégiens de la région. Deux cents établissements volontaires ont reçu ces deux jeux, fruits de plusieurs mois de travail avec la société Yaplay. Ils s’inscrivent dans le cadre de la campagne nationale #FranchementRespect, destinée à la promotion du secteur des travaux publics. Nés de la volonté de faire découvrir les réalisations et les métiers de manière inédite, ils impliquent concrètement le public visé.

Dans les deux jeux, la collaboration est de mise, comme sur chaque chantier. Malgré tout, une fois les mécanismes du jeu maîtrisés, il est possible d’y ajouter des objectifs individuels pour pimenter un peu les parties. Avec Défi Réseaux, les joueurs se mettent la peau de salariés des TP. Ils doivent construire des infrastructures, malgré les contraintes, satisfaire les citoyens et préserver l’environnement. Duo TP reprend le même jeu de cartes représentant un large panel d’engins de chantiers, les joueurs auront le choix entre un Mistigri et un Memory.

Pierre Berger Jeux Defi Reseaux
Pierre Berger, président de la FRTP Aura et le jeu Défi Réseaux.

2 Commentaires

  1. Le saux

    Bonjour, ou peut on acheter vos jeux? Je suis un particulier.
    Merci

    Réponse
    • Sébastien Jacquart

      Bonjour,

      Le jeu est destiné aux scolaires. Je ne suis pas sûr qu’il soit disponible pour les particuliers. Mais, à tout hasard, rapprochez-vous de la Fédération régionale des travaux publics.
      Cordialement

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Lifestyle | Sport et déco, le nouveau duo gagnant

Une salle de sport ou un espace dédié à l’activité physique n’est plus réservé uniquement aux grandes demeures. Un matériel et quelques appareils permettent de s’entraîner quotidiennement et même de donner du cachet à la décoration. En 2023, près de six Français...

LIRE LA SUITE

Publicité