Cartographie digitale : Whympr rachète iPhiGénie

par | 21 janvier 2022

La société chamoniarde Whympr, qui a créé l’appli communautaire du même nom réservée aux pratiquants d’activités de montagne, annonce la signature d’un accord le 30 décembre 2021 avec iPhiGénie, la plateforme cartographique de référence en France créée par Max Barel à Grenoble. Tout en restant indépendantes juridiquement, les deux entités vont regrouper leurs capacités de développement, d’innovation et de communication afin de développer en synergie leurs deux applications. Comme, par exemple, lier l’accès aux cartes IGN entre les deux plateformes ou encore simplifier le design de l’application IPhiGénie.
Ce rapprochement donnera naissance au groupe Pahada (montagne en népalais), qui ambitionne de devenir le groupe applicatif outdoor de référence en France, avant de se développer à l’international. Tim MacLean, dirigeant cofondateur de Whympr (3 salariés, 30 000 € de CA), qui propose 150 000 descriptions d’itinéraires, a levé 2,2 millions d’euros pour faire l’acquisition d’iPhiGénie (5 personnes, 1 M€ de CA) et financer sa croissance.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

La ferme de la forêt est classée monument historique depuis 1930.

Ain : la ferme de la forêt prête à recevoir son public

Sur le site de Courtes (01), un nouveau bâtiment destiné à l’accueil du public a été inauguré. « Grâce à plusieurs années de travaux pour la restauration du corps de logis et de la grange classée patrimoine historique, mais également pour la construction de ce...

LIRE LA SUITE

Publicité