Disparition de Me Jean Balestas

par | 26 mai 2021

C’est avec émotion que nous apprenons la disparition de Me Jean Balestas, ancien maire de Saint-Egrève de 1965 à 1977. Bâtonnier honoraire, Jean Balestas a été pendant 9 ans conseiller général du canton de Saint-Egrève ainsi que vice-président du conseil département chargé des sports sous la présidence socialiste de Louis Mermaz. Sous son impulsion, les communes de l’Isère ont ainsi pu se doter de nombreux terrains ou salles de sport démocratisant la pratique à tous les Isérois.

Par son engagement solide, constant et sincère au service de l’action publique, Jean Balestas a marqué de son empreinte la vie politique, sportive et associative du Département. A l’annonce de sa disparition le monde politique lui rend hommage, notamment Amandine Germain et Erwann Binnet, co-présidents du groupe socialiste et apparentés au Conseil départemental de l’Isère.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Formation : l’Inseec Chambéry ouvre le chapitre BTS

L’école supérieure de commerce et de gestion savoyarde ouvre en septembre son premier BTS. D’autres pourraient suivre dans les années à venir. Si, jusqu’à présent, les étudiants désireux d’intégrer l’Inseec de Chambéry avaient le choix entre de nombreux bachelors...

LIRE LA SUITE

Publicité