Disparition de Philippe Tiersen, Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Isère

par | 22 Avr 2021

C’est avec tristesse et stupéfaction que le monde de l’artisanat, les élus et toutes les personnes qui avaient eu l’occasion de le rencontrer ont appris le décès de Philippe Tiersen.

Le Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Isère (CMAI) est décédé mercredi 21 avril, suite au coronavirus.

Né le 20 janvier 1960, à Lille, Philippe Tiersen était arrivé à Grenoble en 1984. Après avoir travaillé au sein de la SNCF où il avait fait son apprentissage en tant qu’électromécanicien, il crée une société spécialisée dans l’électricité en 1988, à Saint-Egrève.

Artisans électricien, c’est en 2005 qu’il intègre le conseil d’administration de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Grenoble. Il occupe ensuite la fonction de trésorier de la CMAI avant d’en devenir le Président en octobre 2016. Dans la foulée il est élu vice-président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Auvergne Rhône-Alpes, dont il était l’administrateur depuis 2010.

Très engagé dans la défense et la promotion de l’artisanat, Philippe Tiersen s’est particulièrement investi à porter haut les couleurs de l’apprentissage au travers du CFA de l’EFMA (Espace Formation des Métiers et de l’Artisanat) à Bourgoin-Jallieu.

Depuis l’annonce de cette disparition, les hommages se multiplient pour saluer l’engagement de « ce fervent défenseur des valeurs de l’artisanat » peut-on lire sur les réseaux sociaux. « L’ensemble du monde artisanal de l’Isère et de la région Auvergne-Rhône-Alpes perd un de ses plus fidèles soutiens » écrit encore la CMAI sur son site internet.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Les terrasses sans enthousiasme

Pour les professionnels de la restauration, l’échéance du 19 mai pose davantage de questions qu’elle n’apporte de solutions. Le calendrier de déconfinement présenté par Emmanuel Macron le 28 avril n’est pas le...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest