Domb’Innov lance sa plateforme de crowdfunding

Domb’Innov, Pôle territorial de coopération économique à Trévoux, a lancé, mercredi 23 novembre, sa propre plateforme de financement participatif. «Nous avons une mission d’incubation et d’accompagnement des porteurs de projets, retrace Fanny Filancia, chargée de mission de la structure. Nous nous sommes donc interrogés sur les moyens d’obtenir pour eux des financements. Parallèlement, nous travaillions sur notre site internet. Et nous trouvions dommage de n’en faire qu’un outil purement informatif. Nous préférions introduire des modules d’action. C’est ainsi que nous en sommes venus à proposer de financer nos projets en ligne.» S’il existe une centaine de plateformes de crowdfunding en France, aucune n’a cette dimension locale. La Région ne s’y est pas trompée en subventionnant sa mise en œuvre à hauteur de 50 %.

La première campagne lancée sur la nouvelle plateforme concerne la brasserie artisanale La Voie Maltée, à Saint-Jean-de-Thurigneux. Elle vise à lancer une gamme de bières éphémères, en plus de ses breuvages habituels. Avec Domb’Innov, contrairement aux grandes plateformes comme Ulule ou Kisskissbankbank, pas de tout ou rien. La collecte est organisée par paliers. …

A propos de l'auteur

GROUPE ECOMEDIA

GROUPE ECOMEDIA, c'est le groupe de presse économique de Savoie Mont Blanc (74 et 73), de l'Ain (01), du Nord Isère (38) et de la région lémanique trans-frontalière avec Genève et les cantons romands.

ANNONCES LÉGALES : CONSULTEZ ET PUBLIEZ !

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

PUBLICITÉ

ARTICLES LES PLUS LUS

PUBLICITÉ

ARTICLES PREMIUM

Premium

Dernier
Domb’Innov, Pôle territorial de coopération économique à Trévoux, a lancé, mercredi 23 novembre, sa propre plateforme de financement participatif. «Nous avons une mission d’incubation et d’accompagnement des porteurs de projets, retrace Fanny Filancia, chargée de mission de la structure. Nous nous sommes donc interrogés sur les moyens d’obtenir pour eux des financements. Parallèlement, nous travaillions sur notre […]
This category can only be viewed by members.