L’Éco de l’Ain animera le 19 octobre à 15 h 30, à Ainterexpo, une table ronde où les représentants de l’Etat, de la Région et du Département débattront sur le thème « Quelle contractualisation pour les investissements des collectivités ». Cet échange interviendra dans le cadre du Salon des maires de l’Ain et compte parmi les trois plateaux thématiques de l’après-midi. Les deux autres conférences portent sur « Les transferts de compétences entre communes et EPCI, comment exercer les pouvoirs de police ? », à 14 h 15 et sur « L’incidence financière de la suppression de la taxe d’habitation », à 16 h 15.
La matinée sera consacrée à l’assemblée générale de l’Association des maires de l’Ain, avec la partie statutaire à partir de 9 heures, suivie de la traditionnelle présentation des vœux des élus — séance de doléances et remarques adressées au représentant de l’Etat — à partir de 9 h 30.
Quant au salon proprement dit, il ouvrira ses portes à 10 heures. Accessible à tous, élus, secrétaires de mairie, directeurs généraux des services, agents des collectivités, représentants d’entreprises, etc., il rassemblera près de 120 exposants.
Les participants sont invités à s’inscrire sur le site : www.salondesmaires-ain.fr.
0 commentaires