Directeur du Parc des oiseaux de Villars-les-Dombes, Emmanuel Visentin sera aussi celui d’Ainterexpo, à partir de janvier prochain. L’information, largement éventée ces dernières semaines, a été officialisée lors du dernier conseil d’administration de la Sogepea, la société gestionnaire du parc des expositions de Bourg-en-Bresse, vendredi 7 décembre.
«Pour le Parc des oiseaux, qui s’est beaucoup développé ces dernières années et a déployé ses offres, c’est un moyen de réaliser des économies d’échelle, d’amortir les fonctions administratives et financières et de communication, explique le directeur. Les deux structures ont par ailleurs besoin d’intégrer de nouvelles compétences pour lesquelles ni l’une, ni l’autre n’a les ressources financières : direction commerciale, management de la sécurité ou web-marketing. Enfin, après un programme de rénovation assez lourd, Ainterexpo va devoir renouveler et qualifier son offre. Un business plan sera adopté en ce sens, en début d’année.»
L’homme annonce déjà la création d’un salon de la pêche et de la chasse en 2013, la volonté d’organiser de nouveaux salons professionnels, ou encore de permettre à la population de se réapproprier Ainterexpo et sa programmation. …
0 commentaires