Encore de beaux projets en 2012

par | 12 janvier 2012

Rigueur ou pas, avec un budget de 131 millions d’euros, le conseil général maintient un niveau d’investissement élevé. Les travaux de voirie représentent à eux seuls 42 millions d’euros, dont 8 millions sont consacrés à la poursuite de la création de la déviation de Dortan et au prolongement de l’autoroute vers le Jura (un projet de 45 millions au total). Suit l’achèvement de la rocade Est de Bourg-en-Bresse jusqu’à la route de Ceyzériat.

Toujours au chapitre des routes, une deux fois deux voies est en cours de création sur la RD1075 entre le rond-point des Coupes Blanches et la Vavrette. Ce chantier de 100 millions d’euros intervient dans le cadre du contrat de plan Etat-Région.

Retour au conseil général qui consacre, par ailleurs, 23 millions d’euros aux collèges. Tandis que les travaux s’achèvent à la cité scolaire de Bellegarde et à la SEGPA de Meximieux, des études sont en cours pour les établissements de Châtillon-sur-Chalaronne et Belley. Idéalement, le Département devrait construire cinq établissements d’ici 2017, pour compenser la hausse des effectifs, à Belley et sur le canton de Lhuis, à Montceau et à Bellegarde (où les terrains sont déjà acquis), ainsi que du côté de Saint-Didier-de-Formans. …

0 commentaires

Découvrez également :

Votre magazine ECO Savoie Mont Blanc du 17 mai 2024

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine ECO Savoie Mont Blanc n°20 du 17 mai 2024 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Édition Savoie (73) : Édition Haute-Savoie (74) : Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en...

LIRE LA SUITE

Publicité