Mardi 21 mai, lors du Salon international de la mobilité électrique, EVS 32, à Lyon, Enedis et l’Association des maires et présidents d’intercommunalité de l’Ain (AMF01) se sont engagés pour la première fois dans un partenariat qui vise à développer des axes de coopération et des échanges d’information. Ce partenariat se décline en trois axes :

Le premier vise à informer les parties prenantes sur la mobilité électrique et les enjeux réseau associés, avec une communication commune lors d’évènements comme le futur « Roul’Elec Tour de l’Ain » organisé par Enedis le 27 septembre prochain (rallye de véhicules électriques pour les élus locaux), ou avec des formations croisées entre experts d’Enedis, élus et services techniques.

Le deuxième entend contribuer à l’accélération des initiatives locales favorables à la mobilité électrique, en particulier pour l’implantation de bornes de recharges et de pilotage de la charge.

Le troisième prévoit de renforcer le maillage en bornes de recharge et de réduire la fracture territoriale, en sensibilisant au développement de ces bornes dans les zones peu denses et contribuant à développer l’auto partage de véhicules électriques.

Signature Enedis et AMF 01