Expert dans la gestion des flexibilités énergétiques, Energy Pool poursuit ses développements à l’international. Déjà présent sur les marchés japonais, turc et néerlandais ainsi que dans une dizaine de pays où il démarre des activités, le groupe savoyard ouvre une filiale à Bruxelles.
Officiellement reconnu depuis mai 2024, par Elia, gestionnaire du réseau, comme responsable de services d’équilibrage (BSP, pour Balancing Services Provider), il est en mesure de participer à l’équilibrage et à la sécurité du réseau électrique via la valorisation des flexibilités électriques sur les différents mécanismes de marché.
Sous la houlette d’Éric Vermeulen, chargé de pays, il va démarrer prochainement ses opérations sur les marchés belges grâce à un premier contrat signé avec Nouryon, un de ses clients historiques en France. Fondé en 2009 à Savoie Technolac, Energy Pool emploie 400 salariés pour un chiffre d’affaires de 100 M€ réalisé avec le pilotage de plus de 7 000 actifs de consommation, production et stockage dans le monde.
0 commentaires