Entrepreneuriat : une envie intacte malgré la crise

par | 2 Mar 2021

Selon une enquête de terrain conduite par l’Adie (Association pour le droit à l’initiative économique), 72% des entrepreneurs d’Auvergne Rhône-Alpes se lanceraient encore aujourd’hui si c’était à refaire, malgré une année 2020 particulièrement mouve­mentée.

En effet, 77 % d’entre eux estiment l’impact de la crise sur leur entreprise comme grave ou très grave. Ils sont 56 % à n’avoir connu qu’une reprise partielle de leurs activités et 11 % aucune reprise. De plus, 48 % déclarent ne pas avoir été soutenus ou si peu, par les pouvoirs publics, raison pour laquelle « l’Adie plaide, avec toute la conviction que lui donne son expérience quotidienne du terrain, pour que l’accès aux dispositifs d’aide perdure pour les entreprises de tous les secteurs d’activité, jusqu’à la reprise réelle de l’activité économique ».

L’enquête a été menée à l’échelon national, du 5 au 14 janvier, auprès de 2 500 entrepreneurs accompa­gnés par l’Adie, dont 300 dans notre région.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

La Brasserie Malt Emoi se fait mousser

Nouveau lieu de production, nouveau lieu de vente directe et changement dans le pilotage, 2021 est une année de brassage, pour l’entreprise. C’est le moins que l’on puisse dire, cette année, « ça brasse » au sein de...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest