Été 2021 : Savoie Mont Blanc passe à l’offensive

par | 2 Avr 2021

Après que le gouvernement a décrété un troisième confinement en vigueur ce samedi, sonnant l’hallali des vacances de Pâques, la montagne mise dorénavant sur la saison estivale. Si l’été 2020 a été exceptionnel compte-tenu du contexte, qu’en sera-t-il cette année ?… L’observatoire de L’Agence Savoie Mont Blanc (SMB) vient de publier les résultats d’une première enquête sur les intentions de départ des Français cet été, menée du 15 au 19 mars par le cabinet Contours (*). Bonne nouvelle, les atouts naturels de la montagne répondent aux aspirations des Français, et plus encore si la crise sanitaire venait à perdurer. 

5 Français sur 10 indécis

Ainsi, ils sont 3 Français sur 10 à affirmer qu’ils partiront en vacances. On apprend qu’un tiers déjà a réservé un hébergement marchand. De préférence, un appartement ou une maison loué(e) à un particulier et le camping. Mais cinq sur dix aussi sont encore indécis. En raison de la pandémie de Covid-19, près de la moitié pourrait se décider moins de 15 jours avant de partir. S’agissant de la destination, la montagne se classe en 3e position, concentrant 10 % des intentions, après le littoral (59 %) et la campagne (26 %). 
Toujours selon le cabinet Contours, il faut convaincre les indécis à choisir la montagne. Parmi leurs principales motivations, figurent l’ensoleillement (44 %), les possibilités de baignade (38 %), la nature et les grands espaces (33 %), les prix bas (19 %)… et l’annulation sans frais à J-1 pour 49 % d’entre eux. Savoie Mont Blanc, entre lacs et montagnes, possède tous les atouts. Déterminée à les séduire, L’Agence SMB lancera mi-avril “Montagne, mon tempo“, un concept de séjours hyper flexibles en partenariat avec les opérateurs (hébergeurs, tour-opérateurs et distributeurs). Par ailleurs, un budget de deux millions d’euros sera dédié à une communication multicanale – campagne TV avec France Montagnes et une autre digitale – pour relancer l’activité touristique cet été et l’hiver prochain. 
Une deuxième vague d’enquête intégrant cette fois-ci les touristes internationaux sera réalisée d’ici le début de l’été pour permettre aux professionnels d’affiner leur stratégie commerciale.

(*) Cette enquête repose sur un panel de 1421 répondants, représentatif de la population française en termes d’âge, de catégorie socioprofessionnelle et de régions de résidence.

1 Commentaire

  1. Location Montagne, mon tempo

    En partenariat avec Savoie Mont Blanc, nous lançons le nouveau concept estival « Montagne, mon tempo ». L’idée est de rassurer les clients sur la possibilité d’annuler pour des raisons sanitaires jusqu’à la veille du départ. C’est aussi offrir une multiplicité de possibilités de séjours en terme de durée et de dates de départ. L’été dernier, la destination montagne a été largement plébiscité par les Français. Cette année encore, nous sommes confiants sur le potentiel des réservations de dernière minute. La Savoie et la Haute-Savoie sont 2 départements très prisés, ces destinations « montagne » possèdent une valeur refuge par ces temps incertains. Nous souhaitons développer de manière durable l’activité touristique en station l’été.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Chablais : pose de la première pierre pour la ressourcerie R’mize

EN OCTOBRE, LA R’MIZE OUVRIRA SES PORTES A ANTHY-SUR-LEMAN. UNE RESSOURCERIE DOUBLEE D’UN TIERS LIEU UNIQUE DANS LA REGION. C’est un modèle inédit dans la région Auvergne Rhône-Alpes qu’ont construit les sept associations et les trois collectivités territoriales composant l’association Pôle ressourcerie du Chablais. La R’mize, dont la première pierre vient d’être posée à Anthy-sur-Léman, […]

LIRE LA SUITE

Accidents de la route © Benjamin Nolt

La formation pour prévenir les accidents routiers

C'est sur la route qu'ont lieu une grande partie des accidents du travail les plus graves. Former les salariés pourrait prévenir ce risque. En France, en 2020, 27 122 200  personnes actives étaient concernées par le risque routier professionnel et 39 % des...

LIRE LA SUITE

Changement de « carrière » pour la famille Ceccon

Après la cession de son activité BTP, la famille Ceccon achève son retrait avec la vente d’une dizaine de sociétés et participations dans le domaine des granulats au groupe familial Basaltes. Depuis la vente de sa filiale BTP – cédée en juin dernier à CVL, la...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

3.50€ pour 1 semaine
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS

Pin It on Pinterest