En dépit des contextes inflationniste et géopolitiques, les intentions de départ des Français, Belges, Britanniques et Hollandais pour les vacances d’été augmentent de 20 %, d’après un sondage du cabinet Contours pour L’Agence Savoie Mont Blanc. 4 Français sur 10 sont bien décidés à partir cet été, avec un nombre d’indécis inférieur à l’an dernier. L’hébergement marchand progresse aussi de 9 points (réservations à date).
Côté destinations, la montagne (10 % des intentions de départ) retrouve sa 3e place d’avant-Covid, après le littoral et la campagne. Savoie Mont Blanc truste la 1ere place, captant 36 % des intentions de séjours, loin devant les Alpes du Sud (20 %) et les Pyrénées (18 %). Parmi les activités plébiscitées, les balades et la randonnée mais aussi la cuisine de montagne, les découvertes culturelles et la baignade… et le vélo pour les plus sportifs.
Si l’on analyse les chiffres, la durée des séjours s’allonge, passant à neuf jours et plus. Résultat, le budget alloué aux vacances s’oriente à la hausse ( pour 15 % des partants français et jusqu’à 30 % des Hollandais). On verra à la fin de l’été si ces tendances se confirment.
Le Crédit agricole des Savoie « raisonnablement confiant » pour 2025
La banque fait le bilan de 2024 qui a été caractérisée par un fort ralentissement de l’activité crédit. Guerre en Europe et au Proche-Orient, axe franco-allemand à la peine, instabilité politique outre-Rhin et dans l’Hexagone, retour de Donald Trump aux commandes...
0 commentaires