Eté 2022 : Savoie Mont Blanc continue de séduire

par | 21 Mai 2022

En dépit des contextes inflationniste et géopolitiques, les intentions de départ des Français, Belges, Britanniques et Hollandais pour les vacances d’été augmentent de 20 %, d’après un sondage du cabinet Contours pour L’Agence Savoie Mont Blanc. 4 Français sur 10 sont bien décidés à partir cet été, avec un nombre d’indécis inférieur à l’an dernier. L’hébergement marchand progresse aussi de 9 points (réservations à date).
Côté destinations, la montagne (10 % des intentions de départ) retrouve sa 3e place d’avant-Covid, après le littoral et la campagne. Savoie Mont Blanc truste la 1ere place, captant 36 % des intentions de séjours, loin devant les Alpes du Sud (20 %) et les Pyrénées (18 %). Parmi les activités plébiscitées, les balades et la randonnée mais aussi la cuisine de montagne, les découvertes culturelles et la baignade… et le vélo pour les plus sportifs.
Si l’on analyse les chiffres, la durée des séjours s’allonge, passant à neuf jours et plus. Résultat, le budget alloué aux vacances s’oriente à la hausse ( pour 15 % des partants français et jusqu’à 30 % des Hollandais). On verra à la fin de l’été si ces tendances se confirment.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Low-tech : WeShift révolutionne la mobilité douce

Consortium regroupant quatre entreprises haut-savoyardes, WeShift lance un vélo électrique sans chaîne et une voiture électrique de moins de 300kg, disponibles à la vente dès 2023. Less is more et c'est better. La Bagnole a incontestablement été une des stars du...

LIRE LA SUITE

Votre magazine ECO Savoie Mont Blanc du 24 juin 2022

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine ECO Savoie Mont Blanc n°25 du 24 juin 2022 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Édition Savoie (73) : Édition Haute-Savoie (74) : Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en...

LIRE LA SUITE

Publicité

Pin It on Pinterest