Après l’inauguration du parcours artistique « Destination l’Étoile » en septembre 2022, qui a mis en lumière l’écoquartier de l’Étoile, à Annemasse, UrbanEra et Annemasse Agglo lancent un appel à manifestations d’intérêt (AMI) pour l’occupation éphémère d’une partie (environ 450 m² au sol) du parvis de la gare d’Annemasse à l’été 2023.
L’idée est de favoriser l’appropriation de cet espace public en le transformant en lieu de rencontres, de jeux (terrains de pétanque, baby-foot, escape game…), voire d’apprentissage (cours de dessin, de danse, projections de films, cours de cuisine, ateliers pédagogiques sur la mobilité, la biodiversité …). Les activités qui rencontreront le plus grand succès pourront être pérennisées.
Conçu avec Le Sens de la ville, une coopérative de stratégie urbaine, cet AMI vise à créer une vie de quartier dès la phase de travaux et les premières livraisons de bâtiments. Une visite du site est prévue le 19 janvier avec les porteurs de projets, qui devront remettre leurs offres le 3 février.







ANNEMASSE EST DEVENU MAL FAMÉ, CELA NE FONCTIONNERA PAS,SI VOUS EDUTIEZ LE PROJET ET BIEN VOUS VOUS RENDEZ COMPTE QUE TOUTES CES BOUTIQUES QUI CE SONT CRÉÉS FERMENT LES UNE APRÈS LES AUTRES, (insécurité)
Moi personnellement ANNEMASSE JE N’Y METS PLUS LES PIEDS…
QUE L’ARGENT INVESTI DANS CE PROJET NE SOIT PAS VAIN.