Feu vert pour Yakolo®

par | 27 novembre 2017

Après trois années de développement et tests, la petite veilleuse intelligente a décroché les autorisations nécessaires à sa mise sur le marché.

Yakolo® est une veilleuse programmable et personnalisable destinée à faciliter les routines du sommeil pour les 3-7ans ou toutes autres activités quotidiennes pour lesquelles l’enfant a besoin d’un repère dans le temps.  C’est pour aider son fils aîné à bien dormir que David Malinge, son co-développeur avec Pascal Ferrary,  a eu l’idée de s’inspirer du principe du feu tricolore : le vert annonce que l’heure du lever est arrivée, le orange qu’il est temps de se préparer, le rouge qu’il faut dormir.

Une fabrication française

Testé et validé auprès de familles sur la région d’Annecy et de Lyon, Yakolo® a fait l’objet d’une étude de marché confirmant la réalité du besoin avec une très large proportion de parents reconnaissant des difficultés pour gérer le coucher ou le lever de leurs enfants. Les sous-traitants et prestataires nécessaires pour passer à l’industrialisation ont été choisis, principalement dans la région, ou, à défaut, sur le territoire national. Parmi eux, l’atelier ADTP du Thiou dans la région annecienne qui emploie des personnes en situation de handicap.

3 années de gestation

Il a fallu trois années de recherche et tests à David Malinge et Pascal Ferrary pour franchir toutes les étapes et aboutir à la phase de lancement commercial. A la fois jouet et objet connecté, la veilleuse a dû passer une longue phase de tests pour prouver sa conformité aux normes relatives à la sécurité des jouets, à la compatibilité électromagnétique ou encore aux  radiofréquences. Au niveau financier, le montage est notamment passé par une campagne lancée cet été sur la plateforme de financement participatif KissKissBankBank (13 221 euros collectés auprès de 161 contributeurs).

Distinctions

Yakolo® est désormais commercialisé à travers un site de vente en ligne dédié avec une série d’accessoires comme des peluches (lapin, panda, inuit) qui permettent de l’habiller et de le personnaliser. Son ambition est de confirmer le succès rencontré lors de la Journée ‘made in France’ de l’Association des créateurs et fabricants de jouets français (ACFJF) ou lors du  SIdO (Salon international de l’internet des objet)  à Lyon en avril dernier. La veilleuse haut-savoyarde s’est également fait remarquée lors de la Semaine de la French Tech chez Boulanger et au salon Kind+Jugend à Cologne. Et encore lors du concours des Mam’Advisor, organisé par le magasine Magic Maman (ex-Famili) où un jury de parents testeurs lui a décerné le prix high tech.

One6two

Yakolo® est développé par One6two, une société créée en octobre 2012. Lauréate d’Initiative Grand Annecy et reconnue Initiative remarquable par le réseau au niveau national, cette société basée à Fillière conseille les entreprises dans le management de l’innovation. En parallèle, elle s’attache à développer des produits propres comme sa petite veilleuse.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Votre magazine ECO Savoie Mont Blanc du 14 novembre 2025

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine ECO Savoie Mont Blanc n°46 du 14 novembre 2025 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Édition Savoie (73) : Édition Haute-Savoie (74) : Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en...

LIRE LA SUITE

La cartonnerie DS Smith va fermer

Le 6 novembre, l’annonce de la fermeture de l’usine DS Smith Packaging Savoie, installée à Valgelon-La Rochette (73), est tombée comme un couperet. Moins d’un an après le rachat de DS Smith par le groupe International Paper (IP), la cartonnerie savoyarde...

LIRE LA SUITE

Lever de rideau pour la galerie du Théâtre

La galerie du Théâtre, à Chambéry, est un îlot commercial couvert de 1 900 m2 en cœur de ville. Désertée pendant onze ans, elle revient sur le devant de la scène après une réhabilitation complète. Après onze années de fermeture, la nouvelle version...

LIRE LA SUITE

Mama Shelter voit grand à Val Thorens

Mama Shelter, l’enseigne branchée et festive du groupe Accor, va ouvrir son premier hôtel à la montagne, à Val Thorens, en novembre 2027. Avec l’objectif affiché de séduire la clientèle hiver comme été. Le montant de l’opération tutoie les sommets, à 70 M€. Le...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ-NOUS !

10.90€ / mois
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les contenus premium
Résiliable gratuitement à tout moment

publicité

ARTICLES LES + LUS