Le Syndicat intercommunal d’énergie et de e-communication de l’Ain (SIEA) et le Conseil départemental de l’Ain se félicitent de la décision du Comité d’engagement subventions avances remboursables (Cesar) de l’État, du 12 juillet, de soutenir le déploiement de la fibre à hauteur d’une contribution financière de 74,8 millions d’euros. Ce soutien financier se répartira en trois étapes : un premier montant de 40% pour l’année 2019, puis le reste respectivement en 2020 et 2021.
Cette décision vient confirmer la recommandation du Comité de concertation France très haut débit (CCFTHD) devant lequel le président du SIEA, Walter Martin, le président du conseil départemental, Jean Deguerry, accompagnés des députés Damien Abad et Charles de la Verpillière, et de Bernard Grison, représentant les communautés de communes de l’Ain, avaient présenté leur dossier.
Ce soutien conforte également la mobilisation pleine et entière du SIEA, des communes qu’il fédère et des élus du Département, avec le soutien de la Région pour faire aboutir ce qui est considéré comme le premier enjeu pour l’avenir du territoire.
Publi-reportage CCI Haute-Savoie | PULCCI Impuls’, l’événement dédié aux nouvelles entreprises du territoire
Les 29 et 30 janvier, la CCI Haute-Savoie donnera le coup d’envoi de PULCCI Impuls’, un événement inédit destiné aux nouvelles entreprises haut-savoyardes. Ce rendez-vous marquera le lancement du programme PULCCI, une nouvelle initiative pensée pour inspirer,...
0 commentaires