Formation : ça grimpe fort dans les remontées

par | 7 Avr 2022

Sur fond de pénurie de main-d’œuvre, les sociétés de ­­remontées mécaniques françaises ont consacré 7,5 M€ (dont 2 M€ alloués par l’État) à la formation de leurs salariés et saisonniers en 2021, soit +26 % sur un an, pour accompagner la reprise et surtout préparer le futur de la profession. De son côté, le centre de formation de Domaines skiables de France (DSF Formation), le plus gros acteur, enregistre un nombre de formations en hausse de 34 % par rapport à 2020, accueillant 4 116 salariés (+25 %).
Parmi les formations dispensées aux métiers de la montagne, 75 % ont concerné la sécurité des personnels et des usagers. La tendance se poursuit en 2022, avec près de 1 500 salariés (+25 %) passant leur certificat de qualification professionnelle (+15 % par rapport à l’avant-covid).

Crédit DSF Formation

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Thermes de Marlioz : 200 ans de bienfaits à la source

À Aix-les-Bains, les thermes de Marlioz vont entamer leur cure de jouvence, tandis que le forage d’une nouvelle source, Hygie, assurera la pérennité de l’activité thermale. Retour sur deux siècles d’histoire. Ce sera une rénovation en grand et dans les règles de...

LIRE LA SUITE

L’énergie au centre des préoccupations

La flambée du coût de l'énergie est devenue un sujet brûlant pour les entreprises et les collectivités à qui l'État demande de consommer moins. Fin août, le prix de gros de l’électricité battait un record en France en atteignant 1 000 euros le mégawattheure (MWh),...

LIRE LA SUITE

Publicité