Des formations d'ouvrier forestier

par | 12 décembre 2017

Depuis le 4 décembre, 10 adultes suivent une formation en BPA travaux forestiers à Cormaranche en Bugey (01). Cette formation d’une durée de sept mois, une première dans la région, est mise en place dans le cadre d’un dispositif de la région Auvergne-Rhône-Alpes : le Cared collectif (Contrat d’aide et de retour à l’emploi durable). À l’issue de la formation, les stagiaires se verront proposer un contrat dans l’une des entreprises de travaux forestiers de l’Ain, partenaires de l’action. Pour mettre tous les atouts de leur côtés, les stagiaires de 20 à 42 ans, en reconversion professionnelle et issus des milieux de l’agriculture, des espaces verts et pour certains de l’armée ou de l’hôtellerie, ont passé des tests et effectué au préalable un stage en entreprise. Dix candidats sur les treize initialement inscrits ont donné suite.
À l’issue de leur formation, tous seront opérationnels et titulaire d’un brevet professionnel agricole travaux forestiers complété par l’option bûcheronnage. À la clé, la certitude de décrocher un emploi stable étant donné que les entreprises partenaires se sont engagées par contrat à leur offrir au minimum un CDD d’un an.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Votre magazine ECO Savoie Mont Blanc du 17 mai 2024

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine ECO Savoie Mont Blanc n°20 du 17 mai 2024 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Édition Savoie (73) : Édition Haute-Savoie (74) : Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

3.50€ pour 1 semaine
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS