Depuis le 4 décembre, 10 adultes suivent une formation en BPA travaux forestiers à Cormaranche en Bugey (01). Cette formation d’une durée de sept mois, une première dans la région, est mise en place dans le cadre d’un dispositif de la région Auvergne-Rhône-Alpes : le Cared collectif (Contrat d’aide et de retour à l’emploi durable). À l’issue de la formation, les stagiaires se verront proposer un contrat dans l’une des entreprises de travaux forestiers de l’Ain, partenaires de l’action. Pour mettre tous les atouts de leur côtés, les stagiaires de 20 à 42 ans, en reconversion professionnelle et issus des milieux de l’agriculture, des espaces verts et pour certains de l’armée ou de l’hôtellerie, ont passé des tests et effectué au préalable un stage en entreprise. Dix candidats sur les treize initialement inscrits ont donné suite.
À l’issue de leur formation, tous seront opérationnels et titulaire d’un brevet professionnel agricole travaux forestiers complété par l’option bûcheronnage. À la clé, la certitude de décrocher un emploi stable étant donné que les entreprises partenaires se sont engagées par contrat à leur offrir au minimum un CDD d’un an.
Pascaline Vuvandung : « De plus en plus de salariés pauvres ont recours à l’aide alimentaire »
Récemment élue présidente de la Banque alimentaire de Haute-Savoie, Pascaline Vuvandung alerte sur les besoins croissants en fonds et en compétences de l’association. Interview. La Banque alimentaire de Haute-Savoie, que vous présidez, va fêter ses trente ans le 30...
0 commentaires