Free rejoint le réseau public du SIEA

par | 12 Jan 2021

Lancé en 2009 par le Syndicat intercommunal d’énergie et de e-communication de l’Ain (SIEA), le projet départemental de réseau en fibre optique vise à raccorder l’ensemble des foyers, entreprises et sites publics aindinois. L’objectif est de desservir en très haut débit les 393 communes de l’Ain, d’ici à 2022. L’ouverture commerciale sera effective courant 2021. La Fibre Free sera alors présente sur les 122 000 prises déployées à ce jour par le SIEA. Les travaux ont commencé pour assurer la présence de l’opérateur sur chacun des nœuds de raccordement optique (NRO) que compte le département. En attendant, les habitants desservis par ce réseau peuvent se rendre sur le site free.fr/freebox/ fibre-optique pour suivre l’état d’avancement de la commercialisation et être informés en remplissant le formulaire.

Pour suivre l’avancée du déploiement fibre, les Aindinois peuvent s’enregistrer sur le site reso-liain.fr. Free commercialisera l’ensemble des prises Fibre qui seront déployées par le réseau Li@in, soit 317 000 prises d’ici à fin 2022. Maxime Lombardini vice-président d’Iliad (Free) et Walter Martin, président du SIEA, ont signé le protocole d’accord.

©SIEA

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

La santé des dirigeants en péril

L’observatoire Amarok a communiqué les résultats d’une nouvelle étude portant notamment sur le risque de burn-out des entrepreneurs. Depuis le début de la crise sani­taire, l’observatoire Amarok et le Labex...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest