Fully Rice, pour faire le plein de bien-être

par | 01 juin 2023

C’est en 2014 que Pier-Luigi Barberis choisit de changer de vie. Ce physicien, qui a fait une carrière scientifique au Cern, à Genève, crée le bureau d’études Betarhobeta-Hightech (4 salariés), à Vétraz-Monthoux (74), pour concevoir des solutions innovantes dédiées à l’habitat et, plus globalement, à l’environnement. De ses recherches naîtra, en octobre 2022, une marque de cosmétiques : Fully Rice.

Comme le nom l’indique, ces produits naturels sont composés à base d’ingrédients dérivés du riz, comme l’amidon, l’huile et la farine. « Les bienfaits du riz sont reconnus contre le vieillissement cutané et dans l’hydratation en profondeur de la peau », explique Pier-Luigi Barberis. Le riz qu’il utilise est cultivé et transformé dans la province de Vercelli, en Italie, d’où il est originaire. Les formules des produits aussi sont élaborées de l’autre côté des Alpes, confiées à un laboratoire près de Milan. Fully Rice en a développé trois – un gel douche, un savon exfoliant et une huile corporelle – et d’autres, sous forme de crèmes pour le visage et le corps, enrichiront la gamme d’ici la fin de l’année.

Pour l’heure, les produits Fully Rice sont vendus uniquement sur le site marchand de la marque. Très vite, le dirigeant, qui prévoit de recruter une équipe commerciale, espère étendre la distribution aux magasins, aux salons d’esthétique et aux spas des hôtels en France et en Suisse :

« Nous visons un millier de clients (des particuliers) en année 1, soit un chiffre d’affaires de 100 000 euros, que nous devrions doubler en 2024. »

Dans un futur proche, il prévoit de lancer d’autres produits, à base de riz toujours, pour la pâtisserie et la gastronomie. S’ensuivront également des vêtements, accessoires et objets de décoration en paille et farine de riz, « plutôt en 2024 », se réjouit Pier-Luigi Barberis, en quête de partenaires pour mener à bien ses projets.


Pier-Luigi Barberis, à la tête de BetaRhoBeta, se diversifie dans les cosmétiques. crédit photo Fully Rice.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

La ferme de la forêt est classée monument historique depuis 1930.

Ain : la ferme de la forêt prête à recevoir son public

Sur le site de Courtes (01), un nouveau bâtiment destiné à l’accueil du public a été inauguré. « Grâce à plusieurs années de travaux pour la restauration du corps de logis et de la grange classée patrimoine historique, mais également pour la construction de ce...

LIRE LA SUITE

Publicité