Funiflaine : en route !

Funiflaine : en route !

Le projet d’ascenseur valléen entre Magland et Flaine a franchi une nouvelle étape. Le cahier des charges va être rédigé.

Lundi 1er avril, les élus engagés dans le projet du Funiflaine, télécabine devant relier Magland à Flaine à l’horizon 2023, se sont retrouvés au col de Pierre carrée. C’est là que sera construite la gare intermédiaire. Objectif de la conférence de presse : rappeler que la concertation publique s’est terminée le 8 mars et qu’elle a conforté l’ensemble des partenaires dans leurs choix.

Les élus impliqués dans le projet, au col de Pierre carrée. Crédit photo : Sylvie Bollard.

Conseil départemental, conseil régional, Etat, communauté de communes Cluses, Arve et montagnes, communes de Magland et d’Arâches-la-Frasse y sont allés de leur discours pour dire que le projet se fera.

Prochaine étape : la définition du cahier des charges, avant le lancement des appels d’offres.

Christian Monteil, président du conseil départemental, devant le pylône “historique” de la remontée mécanique ayant servi à la création de la station de Flaine. Crédit photo : Sylvie Bollard.

Des interrogations demeurent cependant au sein de la population, que le président du conseil départemental, Christian Monteil, a dit vouloir prendre en compte. Pour en savoir plus, rendez-vous dans notre édition du 5 avril.

Le Funiflaine plongera du col de Pierre carrée au hameau de Bellegarde (Magland) en contrebas. Crédit photo : Sylvie Bollard.

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ANNONCES LÉGALES : CONSULTEZ ET PUBLIEZ !

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

PUBLICITÉ

ARTICLES LES PLUS LUS

PUBLICITÉ