Funiflaine : en route !

par | 3 Avr 2019

Le projet d’ascenseur valléen entre Magland et Flaine a franchi une nouvelle étape. Le cahier des charges va être rédigé.

Lundi 1er avril, les élus engagés dans le projet du Funiflaine, télécabine devant relier Magland à Flaine à l’horizon 2023, se sont retrouvés au col de Pierre carrée. C’est là que sera construite la gare intermédiaire. Objectif de la conférence de presse : rappeler que la concertation publique s’est terminée le 8 mars et qu’elle a conforté l’ensemble des partenaires dans leurs choix.

Les élus impliqués dans le projet, au col de Pierre carrée. Crédit photo : Sylvie Bollard.

Conseil départemental, conseil régional, Etat, communauté de communes Cluses, Arve et montagnes, communes de Magland et d’Arâches-la-Frasse y sont allés de leur discours pour dire que le projet se fera.

Prochaine étape : la définition du cahier des charges, avant le lancement des appels d’offres.

Christian Monteil, président du conseil départemental, devant le pylône « historique » de la remontée mécanique ayant servi à la création de la station de Flaine. Crédit photo : Sylvie Bollard.

Des interrogations demeurent cependant au sein de la population, que le président du conseil départemental, Christian Monteil, a dit vouloir prendre en compte. Pour en savoir plus, rendez-vous dans notre édition du 5 avril.

Le Funiflaine plongera du col de Pierre carrée au hameau de Bellegarde (Magland) en contrebas. Crédit photo : Sylvie Bollard.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Logement social : les grands chantiers 2022

Les bailleurs sociaux ont des objectifs forts en matière de production et de rénovation mais vont devoir ralentir le rythme. Ils comptent sur l’industrialisation des process pour mettre de l’huile dans les rouages et surmonter les obstacles liés au contexte...

LIRE LA SUITE

Votre magazine ECO Savoie Mont Blanc du 21 janvier 2022

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine ECO Savoie Mont Blanc n°3 du 21 janvier 2022 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en plein écran, télécharger le document en .pdf,...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

3.50€ pour 1 semaine
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS

Pin It on Pinterest