Funiflaine : en route !

par | 03 avril 2019

Le projet d’ascenseur valléen entre Magland et Flaine a franchi une nouvelle étape. Le cahier des charges va être rédigé.

Lundi 1er avril, les élus engagés dans le projet du Funiflaine, télécabine devant relier Magland à Flaine à l’horizon 2023, se sont retrouvés au col de Pierre carrée. C’est là que sera construite la gare intermédiaire. Objectif de la conférence de presse : rappeler que la concertation publique s’est terminée le 8 mars et qu’elle a conforté l’ensemble des partenaires dans leurs choix.

Les élus impliqués dans le projet, au col de Pierre carrée. Crédit photo : Sylvie Bollard.

Conseil départemental, conseil régional, Etat, communauté de communes Cluses, Arve et montagnes, communes de Magland et d’Arâches-la-Frasse y sont allés de leur discours pour dire que le projet se fera.

Prochaine étape : la définition du cahier des charges, avant le lancement des appels d’offres.

Christian Monteil, président du conseil départemental, devant le pylône « historique » de la remontée mécanique ayant servi à la création de la station de Flaine. Crédit photo : Sylvie Bollard.

Des interrogations demeurent cependant au sein de la population, que le président du conseil départemental, Christian Monteil, a dit vouloir prendre en compte. Pour en savoir plus, rendez-vous dans notre édition du 5 avril.

Le Funiflaine plongera du col de Pierre carrée au hameau de Bellegarde (Magland) en contrebas. Crédit photo : Sylvie Bollard.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Votre magazine ECO Savoie Mont Blanc du 19 avril 2024

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine ECO Savoie Mont Blanc n°16 du 19 avril 2024 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Édition Savoie (73) : Édition Haute-Savoie (74) : Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en...

LIRE LA SUITE

Publicité