GolFlower, la fine fleur du golf

par | 06 octobre 2011

A découvrir le 8 octobre, un espace de 12 ha qui permet de travailler tout les types de jeu.

«La plupart des practices, aujourd’hui, ce sont des terrains de football avec des panneaux de distance, ce qui ne correspond pas au jeu, explique Jocelyn Crouzet, architecte et concepteur de GolFlower. L’idée, c’est de proposer tous les types de jeu et toutes les configurations possibles sur un même terrain.» Selon Armand Mechali, directeur général du golf de Mionnay, ce centre d’entraînement de 12 ha n’a pas d’équivalent en Europe. Répartis en pétales, cinq espaces permettent de travailler au choix le fitting pour le premier, tous types de coups pour le deuxième, le wedging pour le troisième, le driving et la mise en jeu pour le quatrième, les longs fers, l’étalonnage et ses effets pour le dernier. Greens et bunkers synthétiques, système de chauffage innovant et éclairage à LED autorisent par ailleurs, une pratique du golf en toute saison et à toute heure.

A cela s’ajoutent un atelier d’approche de 4000 m2, trois putting green de 600 m2, un pitch & putt de neuf trous par trois et un pôle couvert de 500 m2. Ce dernier est le passage obligé pour accéder à l’ensemble. Il accueille des simulateurs Golfzon permettant de jouer sur plus de 160 terrains du monde, dont le golf 18 trous de Mionnay, digitalisé l’an dernier. On y trouve par ailleurs un magasin où il est possible de customiser ses chaussures ou de faire réaliser des clubs sur mesure. Chaque joueur dispose d’un badge électronique personnalisé qu’il crédite au gré de ses besoins — sur place ou via internet — et avec lequel il peut régler l’ensemble des prestations : achat de balles, mise en service de l’éclairage ou du chauffage, distributeur de boissons… Le joueur a même accès grâce à cet outil, à des statistiques et des vidéos sur son jeu.

Tout cela, les aficionados comme les néophytes pourront le découvrir lors de portes ouvertes organisées le 8 octobre de 9h à 23h, en présence du numéro un français, Raphaël Jacquelin. L’occasion pour les golfeurs et golfeuses de participer au premier challenge GolFlower, qualificatif pour un open qui se déroulera dans la journée. Un autre open, organisé sur le pitch & putt celui-là, permettra aux trois juniors qualifiés de jouer contre l’invité du jour. Mais les débutants n’ont pas été oubliés : prêt de matériel et encadrement par des joueurs professionnels du club les attendent. Une belle occasion de s’initier à un sport appelé à se développer avec l’organisation de la 42e Ryder Cup en France, en 2018.

0 commentaires

Découvrez également :

Votre magazine ECO Savoie Mont Blanc du 17 mai 2024

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine ECO Savoie Mont Blanc n°20 du 17 mai 2024 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Édition Savoie (73) : Édition Haute-Savoie (74) : Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

3.50€ pour 1 semaine
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS