Vice-présidente déléguée à la culture et à la vie étudiante de Grand Bourg Agglomération (GBA), Sylviane Chêne a souhaité la bienvenue aux étudiants internationaux qui effectuent leurs études supérieures sur le territoire. Provenant de tous les continents, tous ces jeunes sont attirés par l’attractivité de formations très spécialisées, en particulier à l’IUT et sur le site d’Alimentec.
À Lyon III, ils s’inscrivent principalement en Masters. La réception, qui s’est déroulée jeudi 17 octobre à la mairie de Bourg-en-Bresse, a été un moment privilégié d’échanges entre l’édile, les représentants d’Altec (Centre de culture scientifique et technique de l’Ain), du Crous (Centre régional des œuvres universitaires et scolaires) et les étudiants qui suivent des formations allant de la première année post-bac à la recherche doctorale.
Cette soirée organisée dans le cadre de la Nuit des étudiants du monde, avec le soutien de l’Avuf (Association des villes universitaires de France), de Campus France et du Crous de Lyon a pour objectif de faciliter leur intégration dans un département qui a tous les atouts pour favoriser leur réussite.
0 commentaires