Après  le LinkLab à La Cassine, Groupama Rhône-Alpes-Auvergne investit dans le bâtiment ouest de l’ensemble SuperNova à Savoie Technolac.

L’assureur mutualiste Groupama Rhône-Alpes-Auvergne investit 7,5 millions d’euros dans l’ensemble SuperNova à Savoie Technolac. Réalisée en partenariat avec Bart (10%, 90% pour Groupama), l’acquisition concerne les 3200 m² du bâtiment ouest. Construit avec une approche bioclimatique et doté de 272 m2 de panneaux photovoltaïques, le lieu devrait être livré en mars 2021. Modulable, il est adapté aux modes de travail collaboratifs, avec des espaces mutualisés et partagés pour favoriser les échanges. Axée autour d’une voie centrale de livraison, son architecture met l’accent sur la lumière naturelle et laisse entrevoir le paysage environnant. A chaque niveau, des espaces extérieurs viennent prolonger l’intérieur. Des terrasses végétalisées sont également prévues ainsi que des coursives fonctionnant comme des espaces de convivialité.

Partenariat avec Patriarche

SuperNova est conçu par l’agence d’architecture Patriarche comme le LinkLab pour lequel Groupama Rhône-Alpes-Auvergne est le principal actionnaire. Cet ensemble immobilier connecté dont la livraison est attendue pour 2022 est le premier à sortir de terre dans le nouveau quartier de La Cassine. Associant bureaux privatifs et lieux de rencontre formels ou informels, il représente 10 000 m² et 30 millions d’euros d’investissements. Patriarche occupera une partie des lieux avec l’agence digitale NewQuest

Fort de 650 000 clients sociétaires, Groupama Rhône-Alpes Auvergne emploie 2200 salariés répartis au sein de 320 agences et 8 sites de production. En Savoie, l’assureur mutualiste compte 39 000 sociétaires et 130 collaborateurs .

Crédit photo : Patriarche