Guyonnet ouvre une nouvelle déchetterie professionnelle automatique

par | 8 Mai 2021

La société qui a son siège à Saint-Victor-de-Cessieu est lauréate de l’appel à projets « soutien à l’investissement industriel dans les territoires » dans le cadre du plan France Relance. Dans quelques jours elle s’agrandit avec l’ouverture d’une deuxième déchetterie professionnelle automatique sur la commune de Saint-Savin.

Après Fitilieu, l’entreprise qui collecte et traite les différents déchets et matériaux souhaitait réaliser deux déchetteries professionnelles automatiques sur les communes de Saint-Savin et de Nivolas-Vermelle. Le vœu est exaucé depuis quelques jours avec l’ouverture du site de Saint-Savin. Cette nouvelle déchetterie automatique qui s’adresse aux professionnels sera la deuxième du genre dans le département et de la région Rhône-Alpes.

Ouverte 24h/24 et 7j/7, elle propose une solution globale de gestion de déchets aux artisans et commerçants sur le Nord-Isère. Et d’ici 2022, il est prévu la création de trois emplois. Quant à l’investissement global, subventionné à hauteur de 80 % par le Plan France Relance, il est de l’ordre de 602 200 € d’ici la fin de l’année. Celle de Nivolas-Vermelle devrait être fonctionnelle au deuxième semestre 2021. Une offre de service qui devrait encore s’étoffer puisque l’entreprise envisage d’en créer encore deux autres sur le département. Les secteurs de Villefontaine/L’Isle-d’Abeau et Rives sont évoqués.

Lutter contre les dépôts sauvages

Pour permettre cette implantation, l’entreprise loue un terrain de 800 m² à la commune de Saint-Savin. Il s’agit d’un bail civil sur 10 ans reconductible. Le nouveau site de Saint-Savin, situé dans la zone d’activité des Tuches, a pour but de lutter contre les dépôts sauvages et d’être facilitatrice pour les petites entreprises, les artisans et commerçants. Placée sous vidéo protection, la déchetterie met six bennes à disposition pour la récupération des gravats, du bois, des déchets verts, des cartons, du plâtre, déchets industriels non dangereux en mélange (DND). L’automatisme d’exploitation ne nécessitant aucune main d’œuvre, chaque utilisateur est identifié par un badge nominatif.

Identité de l’entreprise

L’entreprise a été créée le 19 avril 1999 par Jacques-Olivier Guyonnet, et compte une vingtaine de salariés. Spécialisée dans la gestion globale des déchets, l’entreprise Guyonnet effectue la pose de bennes chez les professionnels ainsi que chez les particuliers. Elle récupère différents déchets comme les déchets banals, ferrailles ou métaux. La société intervient également comme une plateforme de regroupement pour les déchets spéciaux et propose un service de rachat de métaux. Traitant chaque année 5 500 tonnes de déchets, entre 7 000 et 8 000 tonnes de ferrailles et 2 000 tonnes de métaux, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 4,8 M€ en 2020.


Par Carole Muet

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Publicité

Pin It on Pinterest