Hausse du chômage au troisième trimestre dans l’Ain

par | 31 octobre 2018

Selon les derniers chiffres de Pôle Emploi, au troisième trimestre 2018, dans l’Ain, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s’établit en moyenne à 25 860. Ce nombre augmente de 2,8 % sur trois mois (soit 700 personnes de plus) et diminue de 0,6 % sur un an.

Le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité (catégories A, B, C) s’établit en moyenne à 44 740. Ce nombre augmente de 1,3 % sur un trimestre (soit 560 personnes de plus) et de 0,7 % sur un an.

Dans le détail, le chômage progresse, sur un an, pour la catégorie A, de 2,5 % à Bourg-en-Bresse (+2,3 % pour le cumul des catégories A, B et C) et de 1,3 % à Gex (A, B et C +4,2 %), mais diminue de 3,6 % sur Ambérieu-Belley (A, B et C -0,8 %) et de 0,8 % à Oyonnax (A, B et C -1,2 %).

En Auvergne-Rhône-Alpes, le nombre de chômeurs de catégorie A augmente de 1,1 % sur un trimestre et diminue de 1 % sur un an, le cumul des chômeurs de catégorie A, B et C augmente de 0,7 % sur le trimestre et de 1 % sur un an.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Formation : l’Inseec Chambéry ouvre le chapitre BTS

L’école supérieure de commerce et de gestion savoyarde ouvre en septembre son premier BTS. D’autres pourraient suivre dans les années à venir. Si, jusqu’à présent, les étudiants désireux d’intégrer l’Inseec de Chambéry avaient le choix entre de nombreux bachelors...

LIRE LA SUITE

Publicité