Immersion nocturne dans un troupeau

C’est à une première que le public est invité le 12 octobre à 19 heures dans les locaux de Polytech (Annecy-le-Vieux), par l’éthologue Jean-Marc Landry, spécialiste du loup. Le chercheur et son équipe auront en effet au préalable installé leur caméra thermique dans un alpage du Vercors et les images seront retransmises (et commentées) en direct. Depuis 2013, les scientifiques de l’Ipra exercent une surveillance nocturne de différents troupeaux, de manière à mieux comprendre les comportements des loups et leurs interactions avec les chiens de protection des troupeaux. La conférence, intitulée “une nuit avec les troupeaux”, permettra de découvrir ce travail ainsi que les premiers enseignements qu’il a produits.

Accès libre dans la limite des places disponibles.

Pour en savoir plus sur l’Ipra, Jean-Marc Landry et ses recherches, rendez-vous dans l’édition d’Eco Savoie Mont-Blanc du 12 octobre.

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ANNONCES LÉGALES : CONSULTEZ ET PUBLIEZ !

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

PUBLICITÉ

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

ARTICLES LES PLUS LUS

PUBLICITÉ

ARTICLES PREMIUM

Premium

Latest
C’est à une première que le public est invité le 12 octobre à 19 heures dans les locaux de Polytech (Annecy-le-Vieux), par l’éthologue Jean-Marc Landry, spécialiste du loup. Le chercheur et son équipe auront en effet au préalable installé leur caméra thermique dans un alpage du Vercors et les images seront retransmises (et commentées) en […]
This category can only be viewed by members.