Immobilier d’entreprise : Les clés pour bien acheter

par | 13 juin 2013

«Trouver de l’argent n’a jamais été aussi facile, je n’ai jamais vu des taux aussi bas», lance Olivier Bertrand, directeur de clientèle entreprises Ain et Dauphiné du Crédit Agricole Centre-Est. Reste à correspondre aux critères des banques «qui n’aiment pas les immobilisations de fonds trop importantes ou trop longues», confie le directeur de clientèle.

Les prêts en immobilier d’entreprise se font donc sur 12 à 15 ans. Et le prêteur va avant tout regarder la capacité de l’emprunteur à régler ses mensualités sur cette durée. Il va aussi analyser le projet en comparaison de ce qu’il connaît du marché.

Un autre élément pèsera dans la balance : l’implantation du bâtiment et ses spécificités, autrement dit la facilité avec laquelle il peut être revendu. Enfin, l’approche changera selon qu’il s’agit d’un investissement patrimonial du dirigeant ou d’un investissement direct de l’entreprise. «Lorsque l’actif est à la charge de cette dernière, la valorisation est très importante et complique une éventuelle cession. La transmission d’entreprise est en principe financée sur une période de 5 à 7 ans. Il ne faut pas que ce soit trop lourd pour le repreneur», explique le directeur de clientèle. …

0 commentaires

Découvrez également :

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

3.50€ pour 1 semaine
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS