Industrie : Phar’Eco Business crée du lien

par | 20 mars 2024

Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises a réuni à Château-Gaillard une cinquantaine d’industriels aindinois issus de filières variées.

« Nous avons invité ce jour, des représentants de la filière bois, de la plasturgie, de la mécanique, de la métallurgie, du nucléaire, du BTP, etc., qui travaillent pour des marchés variés, comme le médical, l’aéronautique, l’automobile ou encore, l’agroalimentaire », explique Thomas Colombari, responsable de l’antenne de l’Ain d’Auvergne-Rhône-Alpes entreprises, à l’occasion de la première édition du Phar’Eco Business Meeting, le 14 mars à Château-Gaillard.

Décloisonner les filières

« Lorsque nous avions créé les rencontres de l’innovation en septembre dernier, une partie de l’après-midi était dédiée à des échanges informels entre les entreprises qui le souhaitaient. Ce temps avait rencontré un fort succès. Nous avons voulu réitérer sous la forme d’un speed-meeting », précise Karine Rouchon, chargée d’affaires chez Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises.

« La plus-value de cet événement repose sur le décloisonnement des filières, mais également des territoires aindinois. Nous ressentons un véritable besoin des industriels et des sous-traitants du département de se rencontrer et d’échanger. Ainsi, ils peuvent faire connaissance avec leurs voisins, parfois proches, d’autres fois un peu moins, potentiellement pour faire du business entre eux, se sourcer, mais également vendre en local », ajoute Thomas Colombari.

Ainsi, pas moins de 53 industriels se sont rassemblés pour participer à ce speed-meeting. Réunis par groupes de sept sur huit tables, ils ont eu chacun une minute trente pour se présenter. Après un temps d’échange final, les groupes changeaient de composition.

L’événement a également été l’occasion de présenter le portail internet Phar’Eco Business. « Il s’agit d’une plateforme de présentation entre industriels de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Près de 1 500 entreprises y sont référencées et présentent leurs services. Si l’une d’elles a un besoin particulier, elle peut y chercher et trouver facilement un partenaire susceptible de répondre à sa demande », développe Thomas Colombari. Le site possède également depuis peu une nouvelle fonctionnalité : l’appel à compétence. Ainsi, sourcer en local devient plus aisé.


Joséphine Jossermoz

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Transparence salariale : êtes-vous prêt.e.s ?

Le 10 mai 2023, l’Union européenne a adopté une directive majeure sur la transparence salariale et, selon un récent sondage, seuls 40 % des entreprises françaises affirment être prêtes pour cette petite révolution qui s’annonce. Par David Michel, Avocat au Cabinet...

LIRE LA SUITE

Votre magazine ECO Savoie Mont Blanc du 18 juillet 2025

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine ECO Savoie Mont Blanc n°26 du 18 juillet 2025 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Édition Savoie (73) : Édition Haute-Savoie (74) : Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ-NOUS !

10.90€ / mois
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les contenus premium
Résiliable gratuitement à tout moment

publicité

ARTICLES LES + LUS