In&Motion passe à la vitesse supérieure

par | 15 décembre 2020

La startup anneciennne In&Motion lève 10 millions d’euros pour accélérer sa croissance tout en continuant de développer son offre de produits et services.

In&Motion qui avait déjà levé 3 millions d’euros en 2018 boucle un nouveau tour de table auprès du californien Upfront Ventures, son investisseur historique, et de la société de capital-risque européenne 360 Capital avec le soutien de Bpifrance. D’ un montant de  10 millions d’euros, l’opération lui donne la possibilité d’accélérer sa croissance et de poursuivre ses investissements en recherche et développement. Pour ce faire, l’équipe constituée actuellement d’une quarantaine de salariés va être étoffée dans les prochains mois. Les recrutements qui touchent tous types de postes doubleront les effectifs.

Deux nouvelles filiales

Fondée en 2014 par Rémi Thomas, Valentin Honoré et Pierre-François Tissot, la jeune pousse annécienne va accélérer ses développements en France mais aussi en Allemagne et aux Etats-Unis où elle a créé des filiales. Cette expansion dans les zones où elle dispose d’un fort potentiel repose en particulier sur des accords signés avec de grandes marques afin de démocratiser l’usage de ses solutions airbag de protection pour l’instant utilisées par les motards, les cavaliers et les skieurs.

Les systèmes d’In&Motion s’adressent en particulier à la communauté des cavaliers. @In&Motion

Innovation

En parallèle, In&Motion va continuer d’élargir son offre de produits et services afin notamment de se positionner sur d’autres secteurs comme la mobilité. Issue de 4 années de recherche conduites en lien avec les utilisateurs, sa technologie associe un gilet airbag à une «  in&box ». Véritable cerveau du système, ce boîtier intelligent analyse les mouvements de l’utilisateur en temps réel. Ses algorithmes embarqués sont ensuite capables de détecter un déséquilibre irrécupérable et de déclencher l’airbag en moins de 60 millisecondes. Et ils s’enrichissent en permanence grâce aux données collectées par les boîtiers actifs.

1 Commentaire

  1. edouard amaral

    Produit toujours de qualité avec un vrai savoir faire et une grosse dynamique

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Votre magazine ECO Savoie Mont Blanc du 19 avril 2024

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine ECO Savoie Mont Blanc n°16 du 19 avril 2024 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Édition Savoie (73) : Édition Haute-Savoie (74) : Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en...

LIRE LA SUITE

Publicité