Innov’aliment bac, la 4e édition

par | 2 Juin 2022

Pour sa 4e édition, le concours Innov’aliment Bac a récompensé le 17 mai au lycée des Sardières, à Bourg-en-Bresse, le projet “Fruty Burger” (photo), un burger sucré aux fruits présenté par une équipe du lycée du Puits de l’Aune (Feurs, Loire) ; le projet “Sphero Siro”, des sphères de sirop solubles proposées par une équipe du lycée des Sardières ; ainsi que le projet “Ballaco”, une confiserie à base de chocolat et noix de coco avec emballage individuel et écoresponsable par une équipe de l’ENILV (la Roche-sur-Foron, Haute-Savoie). Tous sont en bac pro Bio Industrie de Transformation.

Créé par le Syndicat mixte du technopole Alimentec et Novalim-Alimentec, Innov’aliment Bac récompense des élèves de la filière agroalimentaire en Auvergne-Rhône-Alpes pour leur engagement dans un projet d’innovation de produit agroalimentaire commercialisable. Ce concours vise à valoriser la créativité d’élèves qui s’impliquent en équipe dans le processus d’élaboration d’une nouvelle recette.

Fruty burger INNOV BAc 2022 ©Jean-François Basset

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Low-tech : WeShift révolutionne la mobilité douce

Consortium regroupant quatre entreprises haut-savoyardes, WeShift lance un vélo électrique sans chaîne et une voiture électrique de moins de 300kg, disponibles à la vente dès 2023. Less is more et c'est better. La Bagnole a incontestablement été une des stars du...

LIRE LA SUITE

Votre magazine ECO Savoie Mont Blanc du 24 juin 2022

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine ECO Savoie Mont Blanc n°25 du 24 juin 2022 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Édition Savoie (73) : Édition Haute-Savoie (74) : Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en...

LIRE LA SUITE

Publicité

Pin It on Pinterest