Nouvelle présidente du cluster Montagne, Isabelle Bouleau entend multiplier les liens entre les entreprises et les territoires pour renforcer les synergies. Avec l’ambition de faire du cluster le centre de ressources et d’innovations de l’économie touristique de la montagne. Interview. Quel est votre parcours ? J’ai un parcours atypique puisque j’ai fait des études de psychologie. Je ne me destinais pas à faire carrière dans le milieu de la montagne, jusqu’au jour où j’ai accepté un job d’été en Andorre. C’était en 1992. J’avais pour mission de mettre en place la signalétique de la station de Soldeu (Grandvalira). L’équipe, qui avait repris son exploitation, a souhaité que je reste. Nous y avons réalisé de beaux projets été et hiver, comme la création d’une piste ludique dédiée aux enfants en partenariat avec Disney. Cette belle aventure, qui s’est avérée une excellente école, a duré vingt-sept saisons et m’a permis de grandir et de persévérer dans cet univers (lire sa bio plus détaillée ci-contre). Pourquoi avoir candidaté à la présidence du cluster Montagne, dont vous devenez la première femme élue à ce poste ? Pourquoi pas ? J’en étais déjà vice-présidente depuis 2018. J’ai toujours été tournée vers l’intérêt collectif et les sujets traités par […]
Industrie : le salon Connexion mise sur la qualité des échanges
Installé à l’aéroport Chambéry Savoie Mont Blanc, le 18 juin dernier, le salon Connexion a rassemblé 60 exposants et 200 visiteurs. Le réseau savoyard de sous-traitants industriels illustre ainsi sa capacité à créer des synergies entre PME et PMI du territoire. Le...












0 commentaires