J.O. de Paris 2024 : 4 sites isérois deviennent des centres de préparation

par | 06 octobre 2020

Bourgoin-Jallieu, Communauté d’Agglomération du Pays Voironnais, Echirolles et Sassenage sont sélectionnés pour 11 disciplines olympiques et 5 disciplines paralympiques.

La nouvelle est tombée en fin de matinée, et les réactions ne se font pas attendre. C’est ce lundi 5 octobre que la Direction des Sites et Infrastructure Paris 2024 a publié les résultats des candidatures aux Centres de préparation des Jeux Olympiques Paris 2024.
Déjà labellisée « Terre de Jeux 2024 », Bourgoin-Jallieu fait partie des 4 sites isérois sélectionnés. La ville sera centre préparatoire de la boxe, handball, judo OLY, judo PARA, rugby à 7, taekwondo OLY et taekwondo PARA.
Quant au Tremplin Sport Formation du Pays Voironnais, il sera dédié à l’athlétisme OLY, athlétisme PARA, badminton OLY, badminton PARA, basketball fauteuil, BMX Race et triathlon OLY. En ce qui concerne la ville d’Echirolles, elle accueillera la boxe et le football, et le Complexe Vieux Melchior de Sassenage recevra également le football.

S’entraîner dans les meilleures conditions

A Bourgoin-Jallieu, la municipalité se félicite de cette belle nouvelle. Il s’agit d’une sélection qui permettra aux délégations du monde entier de pouvoir profiter des infrastructures berjalliennes. Sur les 11 dossiers déposés par la ville, 7 ont reçu un avis favorable. « C’est avec une immense satisfaction que nous accueillons cette nouvelle, qui constitue une opportunité formidable pour notre ville et notre territoire. C’est également une reconnaissance de nos atouts et de la qualité de nos installations. Nous sommes plus que jamais déterminés à accueillir, dans des conditions optimales, une délégation et à mettre à sa disposition toute la richesse et la qualité de nos infrastructures » se réjouit Vincent Chriqui, maire de Bourgoin-Jallieu.

Des sportifs internationaux

Avec ces sélections, le Département de l’Isère va accueillir des délégations sportives internationales dans le cadre de leurs préparations.
La joie de cette annonce s’exprime également par la voix de Michel Savin, Sénateur de l’Isère et membre du conseil d’administration de l’Agence Nationale du Sport. « Je suis très heureux que l’Isère soit encore reconnue pour son dynamisme sportif. Je salue l’engagement des élus locaux et des structures sélectionnées pour accueillir des délégations. L’accueil en Isère d’athlètes en préparation doit permettre de contribuer au rayonnement de notre territoire et surtout, de participer pleinement aux festivités olympiques et paralympiques en plein coeur de notre Département » expose Michel Savin.
Désormais la ville de Bourgoin-Jallieu espère réaliser un autre voeu. Celui de voir sa candidature retenue pour devenir ville hôte lors de la coupe du monde de rugby en 2023.


Par Carole Muet

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Votre magazine ECO Savoie Mont Blanc du 19 avril 2024

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine ECO Savoie Mont Blanc n°16 du 19 avril 2024 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Édition Savoie (73) : Édition Haute-Savoie (74) : Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en...

LIRE LA SUITE

Publicité