Jamaïque, un autre regard sur les caraïbes

Avec une nouvelle liaison au départ de Paris, la destination fait une entrée remarquée dans les offres des tours-opérateurs.

La compagnie XL Airways met en place dès Noël 2012, une nouvelle liaison au départ de Paris vers la Jamaïque. Aussi, la destination commence-t-elle à apparaître dans les brochures des agences de voyages. «C’est la troisième plus grande île des caraïbes. Elle est très fréquentée par les Américains pour qui une hôtellerie de grande qualité a été développée, avec des formules tout compris, décrit Yves Ducongé, gérant de l’agence Voyages01. Avec une liaison vers Paris, la Jamaïque s’ouvre un nouveau marché.»

Au programme, comme sur toutes les îles des Caraïbes : des plages, des cocotiers, du rhum, une nature luxuriante, des montagnes… La Jamaïque permet en plus de marcher sur les traces du chanteur Bob Marley, visiter son village natal, découvrir la maison où il a grandi, sa philosophie et son histoire, ou encore de partir pour Negril, le berceau de la culture rastafari, à la rencontre des rastas.

Parmi les sites incontournables figurent également les cascades en terrasses de Dunn’s River ou, au top du romantisme, la descente sur un radeau de bambou de la rivière Martha Brae.

Côté sportif, s’il n’existe pas encore d’excursion dédiée à Usain Bolt, il est possible de dévaler les pentes en bobsleigh sur rail, après avoir accédé au parc de Mystic Montain par un télésiège tutoyant la cime des arbres et offrant une vue saisissante sur la mer. Sensations garanties.

Le tour-opérateur Vacances Transat, comme son confrère Lookéa, propose des formules de neuf jours et sept nuits à partir de 1 599 euros, voire 1 399 euros en réservant tôt pour un séjour en basse saison. Pour une offre incluant des excursions vers les trois incontournables, comptez 1 850 euros.

A propos de l'auteur

GROUPE ECOMEDIA

GROUPE ECOMEDIA, c'est le groupe de presse économique de Savoie Mont Blanc (74 et 73), de l'Ain (01), du Nord Isère (38) et de la région lémanique trans-frontalière avec Genève et les cantons romands.

ANNONCES LÉGALES : CONSULTEZ ET PUBLIEZ !

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

PUBLICITÉ

ARTICLES LES PLUS LUS

PUBLICITÉ