Crise sanitaire oblige, le célèbre festival de jazz isérois qui aurait dû connaître sa 40e édition l’été prochain est reporté à 2021.
« Ces dernières semaines, nombreux ont été les artistes, agents, festivaliers, partenaires institutionnels et privés, médias, bénévoles à nous témoigner leur soutien en cette période et à s’inquiéter quant au maintien de cette 40e édition anniversaire. Toute l’équipe du festival a espéré et imaginé jusqu’au dernier moment les scénarios et solutions possibles pour que le festival puisse avoir lieu. Malheureusement, c’est avec beaucoup d’émotion mais avec conscience et responsabilité que nous vous informons du report à l’été 2021 de notre 40e édition qui devait se tenir du 25 juin au 11 juillet prochain. Cette décision fait suite à l’annonce du Président de la République Emmanuel Macron lundi 13 avril interdisant la tenue de grands événements tels que les festivals avant mi-juillet ». Le communiqué de l’organisation du festival est sans équivoque. On le pressentait il y a déjà quelques temps, et cette officialisation n’est donc pas une surprise, mais la frustration est là. 2020, 20 + 20 ne feront donc pas 40 cette année à Vienne.
« Notre priorité reste la santé et la sécurité de nos festivaliers, artistes et équipes. En conséquence, nous sommes solidaires des mesures prises par les autorités publiques qui apparaissent comme les plus raisonnables et les plus protectrices pour tout un chacun et tenons à saluer à nouveau toutes les structures et personnes qui luttent au quotidien contre la propagation du Covid-19, assure Jazz à Vienne qui reporte l’édition anniversaire à 2021.
____________
Par Éliséo Mucciante
0 commentaires