JDE Peet’s avale les tisanes Les 2 Marmottes

par | 08 septembre 2022

Le groupe néerlandais Jacobs Douwe Egberts (JDE Peet’s), géant du café et propriétaire des marques L’Or, Jacques Vabre, Grand’Mère, Tassimo… confirme l’acquisition de la PME haut-savoyarde Les 2 Marmottes, spécialisée dans les infusions, tisanes et thés basée à Bons-en-Chablais. « Les deux entreprises sont parfaitement complémentaires, Les 2 Marmottes venant enrichir le portefeuille de marques de thés et infusions du groupe JDE », indique le repreneur dans un communiqué, venant ainsi entériner l’information publiée par LSA.

Contrôlée depuis fin 2017 par FrenchFood Capital, qui détenait plus de 50 % des titres aux côtés de BNP Paribas et Tikehau, Les 2 Marmottes réalise un chiffre d’affaires de 23 millions d’euros avec 90 salariés. JDE Peet’s assure que l’entreprise continuera de fonctionner de manière autonome et indépendante. Un nouveau directeur général, Pascal Jacquin, a pris ses fonctions le 1er septembre, remplaçant Christian Polge, encore dans l’entreprise pour assurer la transition.

Le site des 2 Marmottes à Bons-en-Chablais – crédit Les 2 Marmottes

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Formation : l’Inseec Chambéry ouvre le chapitre BTS

L’école supérieure de commerce et de gestion savoyarde ouvre en septembre son premier BTS. D’autres pourraient suivre dans les années à venir. Si, jusqu’à présent, les étudiants désireux d’intégrer l’Inseec de Chambéry avaient le choix entre de nombreux bachelors...

LIRE LA SUITE

Publicité