Mobilité : Jean Lain rachète CarGo

par | 07 mai 2024

Jean Lain Mobilités renforce son activité de location avec le rachat, officialisé le 3 mai, de l’entreprise familiale CarGo, avec laquelle elle coopère depuis deux décennies.

Fondée en 1988 à Chambéry par Patrick et Henry de Saint Leger, CarGo est spécialisée dans la location courte et moyenne durée. Elle s’est imposée comme le 7e plus grand acteur national sur son marché avec une centaine de salariés, un parc de 11 000 véhicules, une douzaine d’agences en propre et un réseau de 450 agents en France.

Elle vient renforcer les neuf agences Jean Lain Rent et devient l’enseigne exclusive de location courte et moyenne durée de Jean Lain Mobilités. Pour ce dernier, cette reprise représente une opportunité stratégique et va lui permettre « d’accélérer de dix ans son développement dans le domaine de la location en capitalisant sur le savoir-faire et l’expertise de Car’Go au travers, notamment, d’offres différenciantes comme l’abonnement automobile ».

De son côté, CarGo bénéficiera de la force de frappe de Jean Lain Mobilités sur des sujets transverses tels que les achats, les ressources humaines, le marketing numérique ou le développement commercial. Après ce rachat, Jean Lain Mobilités veut aussi étoffer son offre de location avec des véhicules deux-roues, sans permis, camping-car et une gamme électrique. Le groupe a réalisé, en 2023, un CA de 1,2 milliard d’euros avec 2 300 salariés.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Votre magazine ECO Savoie Mont Blanc du 17 mai 2024

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine ECO Savoie Mont Blanc n°20 du 17 mai 2024 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Édition Savoie (73) : Édition Haute-Savoie (74) : Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en...

LIRE LA SUITE

Publicité