Pour la 10e édition des journées portes-ouvertes dans les entreprises (JPO), du 23 au 29 mars, 52 entreprises participeront. Aintourisme s’occupe des réservations qui ont commencé le 23 février pour les groupes scolaires et commenceront le 2 mars pour les particuliers.

«Ces JPO constituent une occasion exceptionnelle, pour le public en général, de découverte du monde de l’entreprise, commente Dominique Cauquy, vice-président de la CCI de l’Ain, organisatrice de l’évènement. Elles sont un prolongement du forum Ain’ Formations Métiers pour la sensibilisation des jeunes aux métiers et aux savoir-faire, pour restaurer auprès d’eux et de leurs parents, une image plus positive de l’industrie. J’espère que les enseignants sauront se saisir de cette opportunité. Deux journées sont réservées au public scolaire, les 24 et 26 mars.»

Des synergies se sont mises en place avec des groupements comme l’AEPV, Bugey Développement et le club d’entreprises du Pipa, ce qui a permis de convaincre de nouvelles entreprises d’adhérer à l’opération, à l’image de Barilla. En tout, dix entreprises participent pour la première fois aux JPO, sur cette édition. …