S’engager pour l’industrie auprès des jeunes, voilà le pari de la centrale nucléaire du Bugey, de l’Union des industries et métiers de la métallurgie de l’Ain (UIMM) et de l’AFPMA, son pôle de formation, en signant, le 12 mars, un partenariat.
Cette convention s’articule autour de quatre axes principaux : promouvoir l’industrie française, dont le nucléaire ; encourager les jeunes, et notamment les jeunes femmes, à s’orienter vers ces métiers ; développer l’alternance au sein de la filière de l’atome et enfin, adapter les parcours de formation aux futurs besoins du secteur.
Ces engagements visent à répondre aux besoins de recrutement dans la filière, d’environ 100 000 nouveaux salariés sur les 10 prochaines années.
Ce partenariat n’est pas une nouveauté pour la centrale du Bugey, car avec l’UIMM et l’AFPMA, ce mois-ci, et le lycée professionnel Alexandre Bérard, à Ambérieu-en-Bugey, en octobre dernier, ce sont six établissements scolaires et organismes de formation aindinois qui sont engagés à ses côtés afin d’assurer le renouvellement des compétences dans le nucléaire.
0 commentaires