Selon la dernière note de conjoncture régionale de la Banque de France, après une légère progression enregistrée en mars, la production a marqué le pas, dans l’industrie, au mois d’avril. «L’activité dans les matériels de transport est même nettement en retrait, indique l’organisme. Seules les industries alimentaires progressent très légèrement. De plus, hormis dans les équipements électriques et les biens divers, où un léger rebond de la production est envisagé, les prévisions pour les prochains mois paraissent prudentes.»
Mais pour François sauvage, directeur de la Banque de France dans l’Ain, il ne faut pas craindre de rupture d’activité sur le plan industriel, du moins pas selon les premiers éléments d’enquête pour le mois de mai qui s’inscrirait dans la continuité du précédent. «Un ralentissement de la croissance, commente-t-il. Nos prévisions au niveau national envisagent d’ailleurs une progression de 0,5 point pour le deuxième trimestre, contre une réalisation de 1 % au premier.» En cause, notamment, la baisse de production dans l’automobile après la suppression de la prime à la casse. …
Prix des implants digitaux : à deux doigts de la rupture
En 2025, le déficit de la Sécurité sociale devrait atteindre 22,1 milliards d’euros. Ce niveau record laisse redouter des coupes budgétaires importantes qui inquiètent l’industrie des implants orthopédiques… Une économie de 14 milliards d’euros doit ruisseler...
0 commentaires