La Fab Académie inaugurée à Frontenex

par | 06 octobre 2022

Pour l’inauguration de ses locaux, le 30 septembre à Frontenex (73), la Fab Académie a fait salle comble. Portée par l’Adosis, créée en 2007 par l’Union des industries et métiers de la métalllurgie (UIMM) Savoie pour répondre à des problématiques de ressources humaines, elle propose des formations dédiées aux métiers de l’usinage et de la chaudronnerie soudage.

« Nos cursus d’un an en alternance, gratuits et rémunérés, s’adressent à des jeunes et/ou des personnes en reconversion professionnelle. L’objectif est de répondre aux besoins en main-d’œuvre des entreprises de Maurienne et Tarentaise, en étant au plus près afin de limiter les transports », résume Brigitte Deleglise, la présidente d’Adosis.

Dotée d’un parc d’une vingtaine de machines correspondant, pour l’instant, aux besoins, la Fab Académie prévoit aussi d’ouvrir ses portes pour des visites et mini-stages afin de présenter les métiers de l’industrie. Son ouverture a nécessité un investissement de 800 000 euros. Le budget de fonctionnement (trois formateurs sont mobilisés ainsi qu’un demi-poste pour les fonctions supports) s’élève, lui, à 80 000 euros par an.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Formation : l’Inseec Chambéry ouvre le chapitre BTS

L’école supérieure de commerce et de gestion savoyarde ouvre en septembre son premier BTS. D’autres pourraient suivre dans les années à venir. Si, jusqu’à présent, les étudiants désireux d’intégrer l’Inseec de Chambéry avaient le choix entre de nombreux bachelors...

LIRE LA SUITE

Publicité