La Fab Académie inaugurée à Frontenex

par | 6 Oct 2022

Pour l’inauguration de ses locaux, le 30 septembre à Frontenex (73), la Fab Académie a fait salle comble. Portée par l’Adosis, créée en 2007 par l’Union des industries et métiers de la métalllurgie (UIMM) Savoie pour répondre à des problématiques de ressources humaines, elle propose des formations dédiées aux métiers de l’usinage et de la chaudronnerie soudage.

« Nos cursus d’un an en alternance, gratuits et rémunérés, s’adressent à des jeunes et/ou des personnes en reconversion professionnelle. L’objectif est de répondre aux besoins en main-d’œuvre des entreprises de Maurienne et Tarentaise, en étant au plus près afin de limiter les transports », résume Brigitte Deleglise, la présidente d’Adosis.

Dotée d’un parc d’une vingtaine de machines correspondant, pour l’instant, aux besoins, la Fab Académie prévoit aussi d’ouvrir ses portes pour des visites et mini-stages afin de présenter les métiers de l’industrie. Son ouverture a nécessité un investissement de 800 000 euros. Le budget de fonctionnement (trois formateurs sont mobilisés ainsi qu’un demi-poste pour les fonctions supports) s’élève, lui, à 80 000 euros par an.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Entreprise : respecter les limites planétaires ?

Les Conventions des Entreprises pour le Climat (CEC, l'équivalent de la Convention Citoyenne pour le Climat, mais au niveau entreprise) du bassin lyonnais et des Alpes viennent de dévoiler les noms des 35 premiers dirigeants qui s’engagent à plancher entre février...

LIRE LA SUITE

Édito | Allez, la France !

Je n’ai pas regardé France-Australie, le premier match des Bleus dans la Coupe du monde au Qatar. Je n’ai pas boycotté ; simplement, j’étais pris ce soir-là. Et, pour être honnête, je ne sais pas encore si je regarderai les suivants. Entre la neige tombée sur les...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

3.50€ pour 1 semaine
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS