La filière aéraulique se constitue en pôle d’excellence

par | 03 mars 2016

Après presque deux ans de travail, la filière aéraulique, frigorifique et thermique (AFT) s’est enfin constituée, le 10 février. Ce pôle d’excellence compte pour premiers membres F2A, les établissements Joseph, France Air, Elektroclima, Simplex Froid et Managair, dont le dirigeant Georges Mauer, préside la structure nouvelle née. «Notre objectif est de créer une plateforme d’échanges entre les différents acteurs de la filière, au niveau des connaissances comme des opportunités d’affaires, pour éventuellement prendre des marchés à plusieurs», commente ce dernier.

La filière AFT visera aussi à promouvoir ses métiers auprès des jeunes. Aussi, la filière sera présente au forum Ain’Formations Métiers, du 10 au 12 mars, à Ainterexpo. «Nous sommes présents dans l’agroalimentaire, dans le bâtiment, dans les transports et dans l’industrie en général. On trouve de l’aéraulique et de la thermique dans tout notre environnement, sans que le public en ait toujours conscience. Notre marché est porté notamment par les enjeux d’économies d’énergie et de lutte contre les gaz à effet de serre.» L’innovation est essentielle à la filière, ce qui la rend d’autant plus intéressante. …

0 commentaires

Découvrez également :

Formation : l’Inseec Chambéry ouvre le chapitre BTS

L’école supérieure de commerce et de gestion savoyarde ouvre en septembre son premier BTS. D’autres pourraient suivre dans les années à venir. Si, jusqu’à présent, les étudiants désireux d’intégrer l’Inseec de Chambéry avaient le choix entre de nombreux bachelors...

LIRE LA SUITE

Publicité