En session comme en commission permanente, le conseil général aura pris en ce mois de décembre, des décisions importantes pour l’économie, à commencer par l’octroi de quelque 1500000 euros de subventions pour l’aménagement de zones d’activités et en soutien à l’immobilier locatif d’entreprise. Sont concernés : la construction d’un village d’artisans à Polliat, d’un bâtiment à Tossiat et d’un autre à Arbent, l’extension de la zone de la Vavrette à Tossiat, l’aménagement de la Folliouse à Miribel, de l’Actiparc de Boz, Gorrevod et Reyssouze, de la ZAC intercommunale de Laiz, ainsi que celle de Feillens et Replonges.
La communauté de communes Saône Vallée se voit attribuer, elle, 520000 euros de subventions pour favoriser le développement de Duqueine. L’intercommunalité projette en effet de faire construire sur 2 ha de la future zone de Civrieux, un bâtiment de 8500 m2 qu’elle louerait à la société, pour la production en série des cadres de fuselage de l’A350 XWB.
Enfin, le conseil général s’est engagé à financer le Pôle européen de plasturgie à hauteur de 785200 euros pendant trois ans, au titre de la recherche et du développement, ainsi que de la participation du PEP à la notoriété de la filière. …
0 commentaires